Le réseau régional des CAUE de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées poursuit l’élaboration de son projet associatif. Une nouvelle réunion s’est tenue le 24 mai à Auch.
Accompagnement du projet associatif de la nouvelle union régionale des CAUE LRMP
Depuis un an déjà, les 13 CAUE de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ont engagé une démarche de rapprochement de leurs deux unions régionales pour accompagner la mise en œuvre de la réforme territoriale : rencontres des équipes, séminaire de travail, conférence des Président(e)s, création d’une association de préfiguration…
Afin de définir le projet associatif d’une union régionale à 13, le réseau régional des CAUE a souhaité être accompagné pour développer au mieux 3 axes stratégiques :
– le développement d’une offre de services au regard des besoins du territoire,
– la sécurisation juridique et contractuelle de la nouvelle entité,
– la gouvernance et l’organisation des ressources humaines.
Le 24 mai dernier, en présence de l’agence Ellyx (agence de recherche, de conseil et d’ingénierie en innovation sociale), les 13 CAUE étaient invités à se réunir pour une réunion de lancement de cet accompagnement qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’automne 2016.
Cette rencontre s’est tenue à Auch, dans les locaux nouvellement rénovés de la chartreuse de la Hourre devenue la Cité de la transition Energétique, qui accueille désormais le CAUE du Gers.
- + d’info sur le site de l’URCAUE Midi-Pyrénées
- + d’info sur le Dispositif local d’accompagnement Languedoc-Roussillon & Midi-Pyrénées
publié le 25/05/2016