Ce vendredi 16 septembre, les CAUE et leurs nombreux partenaires invitent une nouvelle fois les élèves de la maternelle au lycée à participer aux Enfants du Patrimoine.
Pour cette cinquième édition plus de 860 activités gratuites seront proposées aux enfants et adolescents afin qu’ils partent à la rencontre des richesses patrimoniales de leur territoire : du bourg médiéval au carreau de mine, des vestiges archéologiques à l’architecture des grands ensembles, des jardins à la française aux paysages de marais.
Ces sorties scolaires invitent les élèves à convoquer leurs sens et de nombreuses disciplines pour explorer leur environnement local et comprendre son évolution à travers les époques. Les enseignants sont chaque année fidèles à ce grand rendez-vous.
L’événement implique un vaste réseau de partenaires : musées, châteaux, archives, offices de tourisme, villes et villages… Organismes privés ou publics, ils ouvriront ainsi leurs portes gracieusement et proposeront des médiations au jeune public.
Evénement parrainé par Stéphane Bern
Avec le soutien du ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Retrouvez le programme sur le site : https://www.les-enfants-du-patrimoine.fr/
©Anne Pomathiod