De février à mars 2017, entre Pau et Biarritz, offrez-vous un peu de farniente avec la 7e édition de Cin’espaces consacrée à la villégiature !
De l’appropriation des espaces naturels jusqu’alors redoutés à leurs aménagements parfois intensifs, la villégiature a durablement modifié les paysages en créant un nouvel urbanisme où se décline un remarquable répertoire d’architectures.
Des cabines de bains mobiles aux somptueuses villas, en passant par les grands ensembles touristiques, la 7e édition de Cin’espaces vous propose une exploration unique des paysages générés par le tourisme de montagne et de bord de mer.
Du 3 au 5 février 2017, Pau, ville climatique puis du 24 au 26 mars 2017, Biarritz, berceau du tourisme basque, accueillent Cin’espaces ; temps unique où l’architecture et le paysage sont réinterrogés à la lumière du cinéma, de la photographie et de l’image.
Créé à l’initiative du CAUE des Pyrénées- Atlantiques, le festival s’associe aux médiathèques de Pau et Biarritz ainsi qu’aux cinémas d’art et d’essai Le Méliès et Le Royal pour offrir au grand public un programme ambitieux mis en lumière cette année par la présence de Bernard TOULIER, conservateur général honoraire du Patrimoine et responsable du programme Architectures de la villégiature au sein du Centre André-Chastel (CNRS).
Venez tester la sélection de films et documentaires, les trois expositions retraçant la villégiature à travers ses affiches, architectures et jardins en Pyrénées-Atlantiques mais aussi les conférences, balades architecturales et sélection d’ouvrages.
Retrouvez le programme détaillé sur www.caue64.fr
Contact presse :
Amandine GUINDET
Chargée de l’action culturelle et de la communication / CAUE 64 05 59 46 52 67 – 06 48 81 58 35
a.guindet@caue64.fr