(Re)découvrir le patrimoine tarnais à travers la variété de ses matériaux de construction et leur mise en œuvre. Invitation à la visite du Tarn avec un autre regard, du 28 janvier au 10 février.
Exposition du 28 janvier au 10 Février
CAUE du Tarn, 1 rue de Jarlard, Albi
Des matériaux à l’honneur !
L’argile, avec la brique si emblématique mais également l’architecture de terre crue, où l’argile se décline sous plusieurs formes, du pisé à l’adobe.
Les maisons en pan-de-bois qui jalonnent les centres anciens.
La pierre qui varie selon la nature des socles rocheux et la technique de la taille : du schiste au calcaire, en passant par l’ardoise, le grès ou le granit, la diversité des matériaux offre une large palette de couleurs et d’ambiances dont l’architecture traditionnelle en est le reflet.
Une invitation à la visite du département à travers l’architecture traditionnelle, avec une exposition nourrie par l’étude de l’inventaire du patrimoine du CAUE du Tarn. La mission d’inventaire investit quotidiennement le territoire tarnais pour porter à connaissance, valoriser et préserver notre patrimoine architectural. Issu de ce travail minutieux, ouvrages et articles sont parus depuis plus de 12 ans. Prenez-en connaissance et venez échanger avec les chargées de missions !
Infos :
. Lieu d’exposition : CAUE du Tarn – 1 rue de Jarlard, Albi
. Entrée libre. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h – Samedi et Dimanche, de 14h00 à 18h00
. Autour de l’exposition : Vidéos – outils et matériaux – ouvrages et revues
. Contact Mission d’inventaire : 05 31 81 93 99 – Missions et travaux en cours