A l’occasion de la 7e édition nationale des Enfants du Patrimoine, ce sont 44 000 élèves qui ont pu profiter d’une journée d’activités gratuites pour rencontrer le patrimoine de leur territoire.
Cette opération originale, créée en 2003 par les CAUE d’Ile-de-France, est organisée par 57 CAUE et coordonnée par la FNCAUE.
Elle est soutenue par le ministère de la Culture, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le groupe SNCF. En partenariat avec le Centre des monuments nationaux.
Cette édition a été marquée par une belle hausse du nombre de partenaires impliqués, d’activités proposées et de classes inscrites.
Cette journée du patrimoine dédiée au public scolaire continue donc à prendre de l’ampleur et s’installe durablement dans l’agenda des enseignants et du réseau d’acteurs acteurs impliqués.
Consultez le bilan 2024 des Enfants du Patrimoine
Sources des chiffres du bilan : données statistiques du site de l’événement et réponses aux questionnaires de satisfaction envoyés aux partenaires de l’opération et aux enseignant.es inscrit.es.
Pour plus d’informations , contactez-nous par mail : edp@ncaue.fr