Communiqué de presse – 16 juin 2015
La FNCAUE a remis, via Patrick Fifre, directeur du CAUE de Touraine, le prix « environnement » à la commune de Saint-Louis, dans le cadre de la cérémonie de remise du premier Grand Prix de la Revue des Collectivités locales, au Sénat ce mardi.
Le Grand prix de la Revue des collectivités locales distingue une série de réalisations urbaines dans des communes ou agglomérations urbaines entre 15 000 et 250 000 habitants.
Les critères de l’intérêt général, du financement raisonnable et raisonné, du respect de l’environnement et de la gestion durable de l’équipement, de l’accessibilité, entre autres, ont été pris en compte pour sélectionner les projets.
Suite aux travaux du jury d’experts co-présidé par La Revue des Collectivités Locales et Villes de France, 5 trophées ont été décernés :
– Le trophée de l’équipement sportif
– Le trophée de l’aménagement urbain
– Le trophée de l’environnement
– Le trophée des réseaux numériques
– Le trophée des transports
Chacun de ces prix est parrainé et remis à un couple « commune-prestataire », permettant ainsi de distinguer conjointement le donneur d’ordre et son principal partenaire.
La FNCAUE, rassemblant les CAUE, promoteurs de la qualité architecturale, urbaine et paysagère, a participé au jury et à la remise des prix.
> Plus d’informations : www.grandprix-collectiviteslocales.fr/le-grand-prix/