Le CAUE des Pyrénées-Atlantiques et l’agence de l’Eau Adour-Garonne vous proposent deux séminaires sur la gestion alternative des espaces verts
Séminaire « Un projet d’espaces verts écologique et économique »
Ces deux séminaires s’adressent aux élus et aux techniciens territoriaux
7 mars 2016 au Musée basque, 37 Quai des Corsaires, 64100 BAYONNE
8 mars 2016 au Parlement de Navarre – Salle de La Tour, rue Henri IV, 64000 PAU
Organisation : CAUE 64 et agence de l’Eau Adour-Garonne
Thème des deux matinées : Mettre en place une gestion alternative des espaces verts sans produit chimique : comment y arriver sans surcoût ?
Dans un contexte général de réduction des intrants chimiques, d’économie de la main-d’œuvre et des ressources naturelles – et au premier chef de l’eau – la gestion des espaces verts nécessite aujourd’hui une transformation vertueuse et efficace. Comment réaliser et entretenir des espaces verts qui améliorent la qualité de l’eau, diminuent la pollution de l’environnement et deviennent facteurs d’économies globales?
Afin de soutenir les acteurs du territoire dans ce véritable défi, le CAUE 64 et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne proposent deux matinées d’ééchanges afin de partager le retour d’expeérience de la gestion alternative des espaces verts de Billère, commune locale expérimentée, de détailler le volant des nouvelles aides financières de l’AEAG et de présenter l’accompagnement du CAUE 64.
publié le 10/02/2016