Le CAUE de la Haute-Garonne et la chorégraphe Nathalie Carrié vous proposent de porter un nouveau regard sur l’architecture du XXe en l’éprouvant par la danse via des performances à Toulouse, Villemur-sur-Tarn et Montréjeau.
Performances artistiques
In situ / In corpore – L’architecture en dansant
CAUE de la Haute-Garonne
11 mars, 22 avril et 6 mai
Les danseurs, guidés par la chorégraphe et danseuse Nathalie Carrié, se nourrissent, éprouvent l’architecture in situ et restituent leur ressenti par une écriture chorégraphique instantanée. Ils s’appuient sur la singularité du lieu et les spécificités de son architecture. Ils expriment par des cheminements, des déplacements, des lignes, des actions, interactions, rythmes, énergies, regards, transcription corporelle de la mémoire des lieux, la puissance de cette œuvre contemporaine.
Ils proposent avec les architectes du CAUE un temps d’échanges avec le public sur les qualités de cette architecture et sur les résonances entre le corps et l’espace, la danse et l’architecture.
Programme des performances* :
– Samedi 11 mars 2017 de 15h à 17h – Aux thermes de Salies-du-Salat
– Samedi 22 avril de 15 à 17h – À l’usine Brusson de Villemur-sur-Tarn
– Samedi 6 mai 2017 de 15h à 17h – À la halle de Montréjeau.
Gratuit et tout public.
*Événements culturels à l’initiative du CAUE 31, proposé dans le cadre du Mois de l’Architecture coordonné par la DRAC Occitanie. Action en partenariat avec les mairies de Salies-du-Salat, Villemur-sur-Tarn et Montréjeau.
- + d’info
- contact CAUE 31 :
Cathy Pons / Laure Moulinou, Tel. : 05 62 73 73 62 caue@caue31.org
[publié le 06/02/2017]