Le CAUE de la Vendée publie un nouveau guide technique pour la conception des toitures et murs végétalisés, ou comment allier plantes et bâti
Guide « Toitures et murs végétalisés », CAUE de la Vendée
52 pages, format 10,5×25 cm.
ISBN : 978-2-918010-08-1
Végétaliser une construction, un toit ou un mur, permet de « reverdir » son cadre de vie mais pas seulement… Cette technique apporte isolation l’hiver, fraîcheur l’été, participe à la régulation des écoulements des eaux de pluies vers les réseaux, et la dépollution de l’air.
Ces espaces sont aussi des réservoirs à biodiversité et parfois même de vrais jardins sur les toits ou des jardins verticaux qui apportent vie et fraîcheur dans nos cités. On a tous une bonne raison de végétaliser notre habitat.
Ce document propose un éclairage technique en présentant les différents procédés qui existent, leurs atouts et leurs contraintes pour vous aider à choisir la solution adaptée à votre projet : toiture végétalisée extensive, semi-intensive ou intensive, mur végétalisé en nappe continue ou en modules composites : vous saurez tout sur la végétalisation des toitures et murs grâce à cet opuscule.
publié le 30/11/2015
Sur le même sujet, par d’autres CAUE :
Les toitures végétalisées par le CAUE de Saône-et-Loire
Les toitures végétalisées pour isoler et conserver la chaleur, article du CAUE de l’Oise
Toitures végétalisées, une fiche-affiche synthétique du CAUE 28
Toitures végétalisées, aspects techniques, une plaquette 2014 du CAUE du Tarn
Aménager un toit végétal, un document du CAUE du Loiret
Les toitures végétalisées, les conseils du CAUE de la Réunion
et une sélection de réalisations trouvées dans l’Observatoire des CAUE