Le Mois de l’architecture en Languedoc-Roussillon avait montré le chemin… Il s’étend dorénavant à la grande région Occitanie et s’annonce tout aussi prometteur pour sa deuxième édition.
Cet événement se déroulera du 18 mai au 18 juin 2018 avec pas moins d’une centaine de manifestations réparties sur tout le territoire Occitanie. Coordonnée par la DRAC Occitanie, cette manifestation s’appuie sur un large réseau de structures engagées dans la sensibilisation des publics à l’architecture, dont les CAUE. Au programme : rencontres, conférences, expositions, balades urbaines, ateliers, visites commentées…
affiche : le musée des vallées cévenoles – Maison Rouge (Vurpas Architectes) à Saint-Jean-du-Gard, inauguré en mars 2018
Le Mois de l’architecture s’inscrit ainsi dans la continuité des axes proposés par le ministère de la Culture en matière d’architecture : sensibiliser et développer la culture architecturale auprès des différents publics et notamment les jeunes, grâce à de nombreux ateliers participatifs.
Passionnés, professionnels, étudiants, familles et enfants sont invités à venir découvrir l’architecture sous toutes ses formes et à nourrir la réflexion autour des questions de citoyenneté, sociétales et environnementales.
Un Open Agenda (agenda électronique) recense et géo-localise, sur une carte numérique, toutes les manifestations dont celles proposées par les CAUE de la région.
- + d’info sur le site de la Drac Occitanie
- page Facebook du Mois de l’architecture en Occitanie
source : Union régionale Les CAUE d’Occitanie
[publié le 03/05/2018]